Thalasso bain bébé : un moment de bien-être pour bébé

Que devez-vous savoir à propos du thalasso bain bébé ?

Thalasso bain bébé : tout ce qu’il importe de savoir 

Le nettoyage d’un bébé peut s’avérer être une tâche difficile quand on ne sait pas bien s’y prendre. En effet, la fragilité du nouveau-né l’expose à certains risques. C’est pour cette raison qu’il doit être nettoyé avec une attention particulière et beaucoup de délicatesse. La meilleure façon d’y parvenir est d’opter pour le thalasso bain bébé. Lisez cet article à titre informatif pour tout découvrir à propos de ce bain qu’on fait avec douceur et tendresse. 

C’est quoi le thalasso bain bébé ?

Le Thalasso bain bébé est une séance de nettoyage relaxante pour les enfants. Elle consiste à l’utilisation des différentes vertus apaisantes de l’eau sur l’esprit et le corps du nouveau-né. Pour mettre en pratique cette solution de nettoyage délicate, vous devez préparer une baignoire. Celle-ci doit être convenable et alimentée d’un jet d’eau chaude pour la recréation de l’environnement sécurisant et serein du ventre de la maman. 

Plongez le bébé dans cette baignoire afin qu’il se laisse librement guider par les mouvements aquatiques. Ce faisant, le nouveau-né retrouve la position foetale qui lui permet de revivre tous les moments de tendresse et les sensations de douceur intra utérine. Il faut reconnaître qu’il ne s’agit donc pas d’un bain à but hygiénique uniquement. Le Thalasso bain bébé apaise le nouveau-né tant sur le plan émotionnel que physique. Le moment d’abandon et de détente qu’il offre permet la transition du bébé vers le monde extérieur. 

A lire également :  Comment choisir le bonnet parfait ?

Quels sont les principaux bienfaits du Thalasso bain bébé ?

Le Thalasso bain bébé est une séance de douceur et de tendresse qui a de nombreux bienfaits thérapeutiques. Notez que les propriétés bienfaisantes de ce type de bain concernent autant les nouveaux-nés que les parents. Grâce au thalasso bain bébé, le nourrisson se relâche et se sent complètement à l’aise. Un tel bain apaise le bébé et lui offre un sommeil doux et continu, une solution efficace contre le manque de sommeil. Au nombre des autres bienfaits du thalasso bain bébé, on peut évoquer : 

  • La diminution des difficultés d’allaitement ; 
  • La facilitation des bains suivants ;
  • La diminution des maux de ventre grâce à une digestion facile ;
  • L’activation du système cardio-vasculaire du bébé ;
  • L’activation de la circulation sanguine du nouveau-né. 

Par ailleurs, le thalasso bain bébé renforce les liens d’attachement, favorise la détente du bébé, dénoue ses muscles tendus et apaise son système nerveux. Grâce à ce bain de tendresse à base d’eau chaude, le bébé se relâche et libère ses tensions. 

Quelle précaution faut-il suivre durant le thalasso bain bébé ?

Malgré ses multiples avantages, le thalasso bain bébé présente des risques pour le bébé. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’observer certaines précautions de sécurité lors de la séance. Pour commencer, il faut veiller à ce que le nez et la bouche de l’enfant soient hors de l’eau. En ce qui concerne l’eau de la baignoire, elle doit être saine avec une température adaptée au nouveau-né. 

A lire également :  Les 4 indispensables à savoir pour une perte de poids rapide et efficace

Parlant d’eau chaude, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop chaude, ni trop froide, la juste mesure. La température de l’eau pour le thalasso bain bébé peut se situer entre 37 et 38°C. Notez que le thalasso bain bébé doit être fait par un professionnel si le bébé est né prématuré. La solution pour éviter tout risque est de faire appel aux services d’une auxiliaire en puériculture. 

Contre-indications du thalasso bain bébé

Il existe des contre-indications pour la réalisation du thalasso bain bébé. Lorsque vous faites appel à une professionnelle, vous devez le mettre au courant des éventuelles situations qui peuvent représenter des complications. Il s’agit du cas de vaccination, d’infection au nombril ou de la fièvre. En cas de chirurgie récente, lésion au plexus brachial ou de fracture de la clavicule, vous devez aussi en parler avant de prendre le rendez-vous pour le thalasso bain bébé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *