Comment retrouver un sommeil réparateur naturellement

Comment retrouver un sommeil réparateur naturellement ?

Comment retrouver un sommeil réparateur grâce au massage ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de l’insomnie ou du manque de sommeil permanent. Il s’agit d’un mal dont les origines sont diverses et dépendent des activités de la personne affectée. Le manque de sommeil peut provenir d’un stress, d’une anxiété. Il est aussi possible que ce soit le résultat d’un mal qui affecte les nerfs. En effet, il est absolument impossible de dormir quand on est nerveux. Mais la solution la plus simple est d’opter pour le massage relaxant et doux. Lisez cet article à titre informatif afin de découvrir comment vous pouvez retrouver le sommeil grâce au massage. 

Engager un massothérapeute ou utiliser un appareil de massage 

Lorsque vous commencez à sentir que vous avez du mal à dormir, la première des choses à faire est de trouver une solution. La plupart des spécialistes de santé et de bien-être recommandent le massage. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux services d’un massothérapeute. Il s’agit d’un professionnel qui connaît les différents points qu’il faut masser afin de vous permettre de dormir. Grâce à son expérience et son expertise en termes de massage, il vous offrira une expérience unique de relaxation et de bien-être. 

Par ailleurs, si vous avez des notions dans le domaine du massage, vous pouvez vous masser vous-même. Dans ce cas, il faut s’équiper d’un  appareil de massage pour le dos disponible sur le marché. C’est un dispositif électrique qui stimule les nerfs avec les mouvements. Vous pouvez utiliser cet équipement de massage pour palper, frotter et tapoter certaines parties de votre corps. Ainsi, il vous sera plus facile de retrouver le sommeil. 

Massage pour dormir : quelles sont les parties du corps qu’il faut masser ? 

Pour résoudre votre problème de manque de sommeil permanent, vous décidez de faire le massage. Cependant, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de massage. De plus, pour stimuler le sommeil, il faut toucher certaines parties précises du corps. Il s’agit des jambes, de la zone intérieure des poignets et du pilier céleste. Le massage de ces différentes zones permet de lutter efficacement contre l’insomnie en éliminant le stress, l’angoisse et l’anxiété. 

Le point situé dans la zone interne du poignet 

Si vous voulez retrouver facilement le sommeil, vous devez localiser le point qui se situe dans la partie interne de vos poignets. Ce sont ces zones qui doivent être massées. Pour les trouver, vous n’avez qu’à suivre la ligne de votre auriculaire. Ensuite, arrêtez-vous dans le creux sensible au toucher entre 2 petits os. Connu sous le nom du 7è méridien du cœur, le masser de façon douce permet de dormir. Prenez l’habitude de masser la porte de la sérénité sur votre poignet gauche chaque soir avec votre pouce. Il faut faire le mouvement du massage dans le sens des aiguilles d’une montre durant 3 minutes environ. 

L’arrière du crâne : un point essentiel 

Appelé Pilier Céleste ou Sommeil paisible, c’est une zone située à l’arrière de votre crâne. Elle se trouve plus précisément derrière le lobe de l’oreille et peut être facilement localisée. Pour y parvenir, il suffit de placer son doigt sur l’os qui se trouve derrière l’oreille. Ensuite, vous devez laisser votre doigt glisser jusqu’au creux de la base du crâne. Un massage doux et relaxant du pilier céleste tranquillise l’esprit. Ainsi, on assiste à la disparition de la fatigue mentale et physique. Masser cette partie du corps permet également la réduction du stress donnant lieu à un sommeil réparateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *