Visiter Pouilles : les endroits à éviter
La région des Pouilles est une des meilleures destinations touristiques dans le sud de l’Italie. Chaque année, de nombreux touristes venus de part et d’autres du monde s’y rendent pour admirer ses magnifiques œuvres historiques et naturelles. En effet, Les Pouilles ont une cuisine délicieuse, une histoire très riche avec des plages exceptionnellement belles. Toutefois, lorsque vous faites le programme de visiter Les Pouilles, vous devez vous renseigner sur les endroits à éviter, lisez cet article.
Quelles sont les principales raisons pour lesquelles il faut visiter les Pouilles ?
Encore appelée Apulie en anglais, la région des Pouilles est une destination touristique très prisée en Italie. Située près de la côte est, elle est familière, accueillante et calme. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vous rendre dans les Pouilles pour un week-end en amoureux ou pour passer la Saint-Valentin :
- Des foires et de villages de contes de fées avec leur atmosphère historique et accueillante ;
- Son art et son architecture qui allie ruralité et grandeur romane et baroque ;
- La délicieuse et rustique cuisine des Pouilles capable de satisfaire vos papilles gustatives ;
- Un paysage rural constitué d’oliviers, de murs en pierre sèche, de vignobles et d’amandiers.
Lorsque vous vous rendez dans les Pouilles avec votre partenaire, vous passerez du bon temps sur les plages de sable blanc de la région tout en profitant de sa côte sauvage.
Les Pouilles : une région au charme exceptionnel
Située dans le Sud de l’Italie, Les Pouilles sont une région loin du tumulte des grandes destinations touristiques du pays. Une visite dans cette région vous donne l’impression de vivre dans un univers où le temps semble s’être arrêté. Dans Les Pouilles, vous verrez des champs d’oliviers sur des milliers d’hectares. Ils sont bordés par une mer bleu profond avec des ports de pêche, d’anciennes fermes reprises et transformées en logement traditionnel, des bateaux colorés.
Ce qui peut encore vous faire un effet est le charme de la ville blanche appelée Ostuni. Elle est constituée de plusieurs ruelles sinueuses et étroites offrant des vues magnifiques sur la campagne environnante. Pleine de lieux chaleureux et accueillants, la région des Pouilles a tout pour séduire et vous convaincre de rester. Malgré toute cette beauté, il y a aussi dans Les Pouilles des endroits qu’il faut absolument éviter.
Un séjour dans les Pouilles : quelques conseils de sécurité à suivre
Comme toute autre destination de voyage, Les Pouilles sont une région pleine de risques à éviter. Pour ce faire, vous devez pratiquer des gestes simples afin d’assurer votre sécurité et celle de vos biens. Au nombre des différentes mesures de sûreté à prendre, nous pouvons évoquer :
- Informer un proche de vos itinéraires : cette mesure de sécurité est importante surtout quand il s’agit de faire des excursions dans les zones dépeuplées des Pouilles ;
- Utiliser des applications de localisation partagée avec des proches : une mesure très rassurante à adopter quand vous faites de longues randonnées le long de la magnifique côte ;
- Consulter les avis récents en ce qui concerne les différents lieux d’intérêt : cela permet d’éviter les surprises désagréables ;
- Emporter une copie numérique de vos pièces et documents importants : cette mesure vous offre une tranquillité d’esprit ;
- Emporter une trousse de premiers secours.
En outre, pour votre sécurité dans les Pouilles, vous devez aussi bien faire le choix de votre logement. Ce qui influence l’expérience des touristes, des voyageurs et des visiteurs, ce sont les hébergements reconnus et bien notés. Il est conseillé de choisir votre logement dans un établissement qui offre des avis transparents ainsi que des mesures de sécurité adéquates. Une fois sur les lieux, vous devez également prendre connaissance des numéros d’urgence locaux.
Visite dans les Pouilles : les différents endroits à éviter absolument
Les Pouilles sont connues sur le plan mondial pour l’hospitalité de ses habitants et son charme méridional. Mais en matière d’attractions touristiques, la région est nouvelle et pleine de risques. Pour éviter de se faire voler ses effets personnels, vous devez éviter certains lieux.
Evitez les plages et les restaurants ou soyez sur vos gardes
Parmi les endroits où les petits voleurs opèrent le plus dans la région des Pouilles, il y a les plages et les restaurants. Il faut donc éviter les restaurants dans lesquels les tables sont placées près de la zone piétonne. Lorsque vous vous rendez dans un restaurant de la place, faites preuve de prudence en posant votre sac à portée de main. De cette manière, les voleurs ne peuvent pas l’atteindre facilement et disparaître. Sur les plages de la région des Pouilles, vous ne devez pas laisser vos affaires sans surveillance.
Evitez la Gare de Bari pour ne pas être victime des pickpockets
Dans les Pouilles, les gares figurent parmi les meilleurs lieux d’opération des pickpockets. Les touristes qui se rendent à la Gare de Bari par exemple sont sujets à ce crime courant qui les affecte. Cachés dans les endroits bondés et les centres de transports, les pickpockets vous guettent et vous arrachent votre sac ou votre portefeuille avant de se fondre dans la masse. Après que quelqu’un vous ait accosté à la gare, il faut toujours vérifier vos sacs ainsi que vos poches. Leur mode d’opération le plus courant est de vous heurter de façon accidentelle avant de demander des excuses.
Ne vous rendez pas dans les lieux isolés des Pouilles en voiture
Un phénomène malsain très répandu dans la région des Pouilles est le vol de véhicules et des affaires dans la voiture. C’est pour cette raison que lorsque vous louez une voiture durant votre visite, vous devez souscrire une assurance maximale. Les voleurs cibles surtout les touristes et visiteurs de la région. Ils prennent votre véhicule et mettent ça sur un bateau qui part pour l’Albanie avant que vous vous en rendiez compte. Il est donc recommandé d’éviter de visiter les lieux isolés en voiture.