pantalon patte d'eph

Pantalon patte d’éléphant : comment le porter ?

Comment porter un pantalon patte d’eph?

On assiste à l’évolution de la mode féminine, car les styles tendances viennent et disparaissent laissant place à d’autres. En ce qui concerne les jeans et les pantalons, les pattes d’éléphant sont la tendance du moment. Ils avaient été mis au placard pendant une dizaine d’années avant de refaire surface maintenant. Pour se conformer aux styles actuels et rester élégantes, les dames ont changé la manière de le porter. Aujourd’hui, vous trouverez ce pantalon plus ou moins évasé en satin, en velours, en coton ou jean sur le marché. Lisez cet article à titre de guide afin de découvrir comment mettre un pantalon patte d’éléphant.

Les looks colorés en pantalon patte d’éléphan

Quelles sont les origines du pantalon patte d’éléphant ?

Les origines du pantalon patte d’éléphant remontent au XIXe siècle aux Etats-Unis d’Amérique. Il faisait partie des pièces les plus importantes de l’uniforme militaire. En effet, c’était l’escadron des marines de l’US Navy qui le portait comme bas. Notez que le pantalon est l’œuvre d’un ancien marin du nom de Seafarer, un tailleur qui habitait à New-York. La coupe évasée de la pièce était conçue pour une raison bien précise. L’objectif était de pouvoir faire le retroussement des jambes en les roulant au moment où les soldats devaient marcher dans l’eau.

De cette manière, il était possible d’enlever facilement le pantalon patte d’éléphant sans ôter les bottes même quand il était tout mouillé. De plus, les naufrages étaient fréquents et représentaient un danger important. Dans ces cas, les soldats plongés par-dessus bord bénéficient de quelques bouées de fortune pendant un moment. Cela est dû aux pattes du pantalon qui étaient en mesure de gonfler et de laisser pénétrer des colonnes d’air.

Le pantalon a évolué et a rejoint les boutiques populaires de modes américaines vers les années 20. Plusieurs personnes, hommes et femmes l’ont adopté en ce temps. Quelques années plus tard, soit dans les années 60, hippie, la contre-culture l’a adoptée. Pour fournir l’article en temps réel, les grandes maisons de mode ont commencé par produire le pantalon pattes d’éléphant en grande quantité.

A lire également :  Comment s’habiller quand on a du ventre ? 6 astuces

Au nombre de ces maisons de mode américaines, on peut citer Levi’s et Wrangler. Dans les années 70, les tendances ont connu une autre tournure. Les pattes d’éléphant n’étaient plus de la mode masculine, elles se sont féminisées. De nombreuses célébrités comme l’artiste chanteuse Cher l’ont adopté. Le pantalon disparut du marché vers les années 80 avant de réapparaître en 2000, cette fois dans sa version bootcut.

A lire également : Chapeaux de Cowboy : c’est quoi ?

Comment bien enfiler son pantalon patte d’éléphant ?

Le pantalon patte d’éléphant est fait d’une coupe moulante, légèrement ajustée en haut et évasée en bas. Pour le porter, les femmes y associent des accessoires tendances et des pièces en vogue. Il faut donc oublier le total look rétro pour rester à la mode. Comme haut, vous pouvez mettre la crop-top ou les hauts à col Claudine. En ce qui concerne les coloris avec lesquels il est possible d’associer ce pantalon, on peut miser sur les couleurs vives telles que :

  • Le bleu Very Peri ;
  • Le vert gazon ;
  • Le rose fushia.

Un autre détail important qu’il faut prendre en compte est la chaussure que vous portez sur le pantalon patte d’éléphant. Les chaussures plates sont déconseillées car elles écrasent la silhouette. Optez donc pour les mocassins à semelles crantées, les chunky boots et les bottines à talons. Ce sont des pièces qui apportent une légère touche de modernité au style. En ce qui concerne les mules à talons et les babies, c’est pour du glamour !

Par ailleurs, vous devez faire attention à votre morphologie quand vous portez un pantalon patte d’éléphant. Si vous êtes de petite taille, oubliez les pantalons dont les longueurs se trouvent au-dessus de la cheville. Enfilez une pièce dont les bords frôlent vos orteils pour plus d’élégance. Le look peut être complété par des chaussures compensées.

Quant aux femmes rondes aux fesses rebondies et aux formes pulpeuses, elles doivent opter pour des pantalons patte d’éléphant à taille haute. Cependant, vous devez mettre en valeur vos jambes affinées et votre taille bien dessinée. Pour ce faire, il faut porter sur le pantalon des chaussures à talons hauts. N’oubliez pas les accessoires tels que les bijoux et les sacs à main.

A lire également :  Le guide du style Gothique

Pantalon patte d’eph : les meilleurs looks 2024

Il existe une diversité de looks en pantalon patte d’éléphant. Pour adopter l’un ou l’autre, vous devez tenir compte de votre morphologie, de votre taille et des occasions. Ce sont des looks actuels qui vous rendent élégantes, stylées et séduisantes.

Les looks colorés en pantalon patte d’éléphant

Tendance actuelle de la mode : comment porter un pantalon patte d’éléphant ?

Pour ce look, il s’agit de porter un pantalon patte d’éléphant ample aux couleurs vives. Osez une combinaison de haut uni et sobre comme un tee-shirt en coton blanc ou gris. Pour ce qui est des chaussures, mettez une paire de ballerines à petits talons. Si le haut est imprimé, le pantalon sera uni et inversement. Si vous êtes par exemple une dame avec des rondeurs, vous devez affiner votre silhouette en choisissant un chemisier à rayures verticales multicolores à manches longues.

Le pantalon patte d’éléphant que vous porterez doit être gris clair. Il est conseillé d’ajouter au look une touche pop. Pour ce faire, vous n’avez qu’à porter un sac à main rouge ou dans un autre coloris, joli bien évidemment. Pour les looks colorés, les couleurs recommandées sont le blanc, le violet, le orange, le gris clair, le rouge.

Porter un pantalon patte d’éléphant avec les looks minimalistes

Les looks minimalistes sont en vogue depuis plusieurs années parce qu’ils ne nécessitent aucune prise de tête. Pour un look minimaliste, il suffit de mettre sur le pantalon patte d’éléphant un petit t-shirt sous un blazer. Une paire de babies est cool comme chaussures. Pour le haut, choisissez du noir si vous avez envie de valoriser votre féminité dans un pantalon jean évasé. Ce qui peut faire l’affaire, c’est un cache-cœur à encolure carré ou décolleté. Il s’agit d’un look que vous pouvez adopter pour aller au travail, faire du shopping ou vous rendre à une soirée.

A lire également :  Chapeaux de Cowboy : C'est quoi ?

Un autre look bien connu et très prisé par les femmes stylées est le 100% bleu jeans ou une autre couleur. Il est possible de marier avec une liquette en jean noire un pantalon patte d’eph denim bleu. Certaines femmes adorent aussi l’ensemble veste en jean brut et pantalon patte d’éléphant. Les adeptes des looks boho chic peuvent choisir une blouse bohème écru à manches ballon avec un jeans flare taille. Une veste enduite vert armé ne sera pas de trop pour se mettre au chaud. Complétez le look avec des baskets blanches comme chaussures.

Comment porter un pantalon patte d’éléphant en fonction des occasions ?

Il est possible d’enfiler un pantalon patte d’eph pour de nombreuses occasions. En effet, cette pièce maîtresse de la mode féminine actuelle est parfaites pour :

  • Les mariages ;
  • Les fêtes d’anniversaire ;
  • Les baptêmes ;
  • Les soirées ;
  • Les sorties en ville.

Chaque look pensé pour chaque occasion a quelque chose de spécial qu’il faut oser.

Le look pantalon patte d’éléphant pour une sortie brunch dominical

Pour une sortie de brunch dominical ou une sortie en ville, il faut choisir un pantalon patte d’éléphant confortable. De ce fait, le pantalon doit être fabriqué en coton, en velours ou encore en satin léger. Après l’avoir enfilé, ajoutez un t-shirt qui ne vous serre pas trop. Un cardigan doudou est recommandé pour vous garder au chaud. Complétez le tout avec une paire de baskets.

Le look pantalon patte d’eph pour les week-ends

Pour les sorties en week-end, optez pour une chemise oversize 100% coton avec un jean flare bleu. La chemise doit être à manches longues et à col classique pour assurer un confort optimal. Harmonisez les tons en choisissant comme couleur de chemise le bleu ciel. Faites blouser la chemise dans le jean et mettez des baskets blanches. Pour rehausser la classe du look, enfilez un large manteau en laine mélangée de couleur beige foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *