l'huile d'amande douce bio

L’huile d’amande douce pour une beauté naturelle. 

Huile d’amande douce : les propriétés bienfaisantes de l’élixir de beauté

La beauté repose sur un bon entretien, avec des produits de qualité. Vantée depuis longtemps pour ses propriétés bienfaisantes en matière de soins de la peau et des cheveux, l’huile d’amande douce est maintenant une référence. Extraite des fruits de l’amandier, cette huile regorge de nombreux nutriments essentiels tels que des acides gras (notamment oléique et linoléique), des vitamines A et E, ainsi que des minéraux et des oligo-éléments. Ces composants en font un véritable élixir de beauté aux multiples vertus. Voici quelques-uns de ses bienfaits.

Huile d’amande douce : quels sont ses bienfaits pour la peau?

Grâce à ses composantes (acides gras oléiques et linoléiques, vitamine A et E, des minéraux, les oligoéléments, le phytosterol ), elle a une action adoucissante, émolliente, nourrissante, fortifiante sur la peau.

Hydratation 

Souvent utilisée pour les peaux de bébé Elle  : 

  • convient à tous les types de peau, spécialement les plus sensibles, matures, sèches, 
  • offre une hydratation en profondeur, 
  • agit efficacement aussi bien sur les peaux d’adultes que les peaux de bébé. Avec l’acide linoléique qui agit comme un ciment, les pertes en eau sont réduites.
  • efficace pour démaquiller en douceur. 

Pour l’utiliser, appliquez juste quelques gouttes sur votre lingette démaquillante et le nettoyage est facile et nutritif. Elle peut être utilisée pour toutes les saisons et il est même conseillé de faire un gommage avec l’huile d’amande douce une fois par semaine. 

A lire également :  Cadeau Saint-Valentin homme et femme

Soin de la peau

Grâce à ses acides gras essentiels et à sa teneur en vitamine E,  elle protège la peau contre les agressions extérieures et contribue à maintenir sa jeunesse.  Ainsi on peut réduire les dommages du soleil sur la peau. C’est un anti-ride naturel, qui ralentit le vieillissement et favorise l’élasticité de la peau. Elle accélère la régénération des cellules cutanées. 

L’huile d’amande douce est réputée pour ses propriétés préventives contre les vergetures, en particulier pendant la grossesse. Dans ce cas particulier, ne l’utilisez pas fréquemment. Elle apaise également les irritations cutanées et favorise la cicatrisation grâce à ses propriétés émollientes et anti-inflammatoires. Elle peut même être utilisée pour nourrir les ongles et les cuticules. En cas d’ongles fragiles et des mains gercées, vous pouvez les soigner grâce à un bain. Il vous suffit de laisser plonger vos mains pendant 5 à 10 minutes dans l’huile d’amande douce. Vous le faites 2 à 3 fois par semaine et vous verrez le résultat. 

Une huile de relaxation du corps ? 

L’huile d’amande douce fait des merveilles en massothérapie. Avec sa texture lisse, elle glisse sur la peau, pénètre doucement les pores et adoucit la peau. Elle dénoue et décrispe complètement vos muscles et articulations. Vous ressortez de votre séance détendue avec en bonus une bonne odeur. 

Huile d’amande douce : quels sont les bienfaits pour les cheveux ?

L’huile d’amande douce est un véritable trésor pour vos cheveux soyeux. Elle convient à tous les cheveux pour sa douceur mais elle est plus recommandée aux cheveux frisés, fourchus, crépus,secs, cassants. Vous pouvez l’ajouter à vos masques et baumes capillaires. Il est aussi possible d’en ajouter à votre spray d’eau. Avec l’huile d’amande douce, le cuir chevelu est nettoyé et purifié. Elle  permet de lutter contre les démangeaisons, les pellicules. Avec elle, la douceur et l’éclat de vos cheveux est assuré.

A lire également :  Cadeau Saint-Valentin homme et femme

L’huile d’amande douce est un produit polyvalent et indispensable dans votre routine de soins de beauté. Que ce soit pour prendre soin de votre peau, de vos ongles, de vos cheveux ou même pour vous détendre avec un massage, cette huile saura vous apporter douceur, hydratation et bien-être. N’oubliez pas de la conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pour préserver toutes ses propriétés bénéfiques. Il est aussi conseillé d’utiliser l’huile d’amande douce pressée à froid car elle a été extraite sans solvant chimique. La richesse de l’huile d’amande douce n’est plus à démontrer. Maintenant que vous connaissez toutes les utilisations possibles de l’huile d’amande douce et ses propriétés bénéfiques pour tout le corps, il ne vous reste plus qu’à visiter le site bellesma pour découvrir tous les produits à base de cet ingrédient ! Faites donc le choix de vivre une nouvelle expérience de beauté et bien-être avec cette huile. 

Pour finir sachez qu’il existe aussi d’autres produits que vous pouvez utiliser pour vos enfants, par exemples les produits cosmétiques pour mieux protéger la peau de vos enfants et leur éviter les allergies liées aux produits chimiques, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *