Griller chamallow chalumeau de cuisine : une excellente option
Originaires de France, les chamallows sont un type de guimauve souvent utilisé comme décoration des cupcakes ou des gâteaux. Parmi les ingrédients qui servent à leur préparation, on peut citer les arômes, la gélatine et le sucre. En plus de leur utilisation en pâtisserie, il est possible de les griller. Ainsi, leur intérieur devient gluant et croustillant et leur extérieur est croustillant. Pour une cuisson uniforme, il est conseillé de faire un feu moyen. Après les avoir grillés, vous pouvez servir les chamallows avec une trempette ou telles qu’elles sont. Lisez cet article à titre informatif pour tout savoir sur le chamallow.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez griller des chamallows ?
Lorsque vous cuisez des chamallows chalumeaux de cuisine, gardez à l’esprit que ce sont essentiellement des guimauves. Par conséquent, ils peuvent brûler facilement à cause de leur composition qui est de l’air et du sucre. De surcroît, au moment où l’intérieur des chamallow est doux et gluant, leur extérieur devient extrêmement chaud. Mais quand la cuisson est faite en bonne et due forme, griller du chamallow est susceptible de produire une friandise savoureuse et amusante.
L’intérieur de votre chamallow est doux et sa bouche extérieure est croustillante. Ainsi, il offre un contraste de textures qui plaît à tout le monde. Désormais, si vous devez griller quelque chose de sucré, pensez aux chamallows. Toutefois, ces types de nourriture sont à éviter si vous voulez maigrir sans faire du sport.
Griller du chamallow de cuisine sans feu : comment s’y prendre ?
A défaut de feu de camp, il est possible de griller du chamallow avec son four. En effet, le four est un excellent ustensile de cuisine qui peut parfaitement remplacer le feu de camp. Pour griller des chamallows au four, observez les étapes suivantes :
- Procédez au préchauffage du gril à feu moyen ;
- Prenez une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et disposez dessus les chamallows ;
- Mettez votre plaque de cuisson sous le gril dans le four ;
- Retirez la plaque de cuisson du four lorsque les chamallows deviennent dorés.
Par ailleurs, sachez que la disposition sur la plaque doit être faite de manière à éviter que les chamallows se collent ensemble. De plus, lors de la cuisson, veillez à ce que les chamallows ne brûlent pas. Après le retrait du four, il faut patienter quelques minutes pour laisser les chamallows refroidir avant de servir.
Comment griller vos chamallows avec du chalumeau de cuisine ?
Outre le four, vous avez la possibilité de vous servir d’un chalumeau de cuisine pour griller vos chamallows. Pour ce faire, il faut respecter les instructions de cuisson à suivre :
- Mettez les chamallows sur une surface qui résiste à la chaleur ;
- Allumez le chalumeau de cuisine sans oublier de procéder à l’ajustement de la flamme à une intensité moyenne ;
- Passez la flamme du chalumeau sur vos chamallows.
Pour une grillade uniforme des chamallows, vous devez les retourner chaque fois que vous passez la flamme. Après avoir fini de griller vos chamallows, attendez qu’ils refroidissent avant de commencer la dégustation.
Griller des chamallows au micro-ondes : comment faire ?
Il est vrai que la grillade des chamallows au micro-ondes ne donne pas le même résultat que celle faite au feu de bois. Cependant, il s’agit d’une technique de grillage rapide, efficace et très simple à appliquer :
- Prenez une assiette qui peut aller au micro-ondes ;
- Mettez les chamallows dans l’assiette avant de la mettre au micro-ondes ;
- Réglez le micro-onde à haute puissance durant 20 secondes environ.
Il est conseillé de surveiller attentivement la grillade pour retirer l’assiette dès que les chamallows commencent à gonfler. Après le retrait de l’assiette du micro-ondes, laissez les chamallows refroidir et servez.